Piblange

Piblange est située au nord-ouest du Pays Boulageois, le long de la départementale reliant Bouzonville à Metz, et compte 1004 habitants. Cette population relativement importante s'explique par le fait que la commune regroupe 4 villages : Piblange, Drogny, Bockange et Saint-Bernard, commune associée.

Piblange5

Le village fut possession de l'abbaye de Villers-Bettnach. Mais ce qui a marqué et marque encore Piblange est l'installation du Camp de Bockange dans les années 1930.

Piblange

Le camp a accueilli jusqu'à 1400 hommes, du 162° RIF principalement. Ces soldats occupaient les ouvrages de la Ligne Maginot des environs. Le camp a été occupé jusque dans les années 1970. Mais ce qui marque le plus le paysage de la commune sont les cités-jardins bâties pour loger les officiers et sous-officiers. Elles forment une architecture originale dans un village lorraine traditionnel.

L'ouvrage de l'Anzeling est l'autre ouvrage de la Ligne Maginot présent sur la commune.

 

Informations :

Maire : M. Thierry UJMA

Coordonnées de la mairie : Mairie de Piblange – 3, Place de la Mairie – 57220 PIBLANGE

Tél : 03 87 35 73 17 ; Fax : 03 87 35 79 69 ; @ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Permanences : du lundi au vendredi, le matin


Communauté de Communes de la Houve et du Pays Boulageois