Le Président, l'ensemble des élus et le personnel de la Communauté de Communes de la Houve et du Pays Boulageois vous souhaitent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année


Cérémonie des vœux à TETERCHEN

A l’occasion de la cérémonie des vœux à TETERCHEN en présence de Monsieur Patrick WEITEN, Président du Conseil Départemental, André BOUCHER, Président de la CCHPB a rendu un hommage à François TROMBINI, Vice-Président de la CCHPB et Maire de TETERCHEN qui a pris la décision de ne pas renouveler son mandat de Maire et de ce fait, Vice-Président. Il a décidé de quitter la région pour s’installer dans le VAR."

Attachment 1


Recrutement groupe MOUSSET 

https://jetransporte.com/offres/chauffeur-conducteur-routier-frigo-zc-h-f-boulay-moselle-57

 


La ville de Boulay fait-elle partie de la banlieue de Metz ?

Article du Républicain Lorrain du 16/12/2019

 


Ouverture de la Maison de la Petite Enfance à Hargarten-aux-Mines

Les travaux de construction du Bâtiment de la Maison de la Petite Enfance d’Hargarten-aux-Mines touchent à leur fin. L’ouverture au public est prévue pour mi janvier 2020.

Le Multi-accueil est un lieu d'accueil pouvant accueillir 20 enfants à partir de 2,5 mois du lundi au vendredi de 7h à 19h. Il est destiné aux familles dont les parents ont besoin d’un mode d'accueil car ils travaillent, ou souhaitent simplement se libérer du temps, ou encore par volonté éducative de faire découvrir la collectivité à leur enfant lui permettant d’apprendre à se séparer progressivement de ses parents, de rencontrer d’autres adultes et enfants, de participer à des activités d’éveil diversifiées.

Les familles et les enfants seront accueillis par une équipe de 7 professionnelles qualifiées : 3 auxiliaires petite enfance, 3 auxiliaires de puériculture et une éducatrice de jeunes enfants également directrice de l’établissement et coordinatrice du territoire de la Communauté de Commune de la Houve et du Pays Boulageois.

Toutes les places ne sont pas encore occupées, pour avoir des renseignements ou inscrire votre enfant vous pouvez contacter :

Mme Varoqui Yolaine, Directrice du Multi-accueil, par téléphone au 06-98-96-81-72 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en allant directement sur le site de l’AASBR 
Vous pouvez également vous rendre sur place 1, rue des Cèdres 57550 Hargarten-aux-Mines à partir du 15 janvier 2020.


Le Relais Assistants Maternels (RAM) est un lieu aux diverses missions. C’est un lieu d’informations, de rencontres et d’échanges au service des parents, des assistants maternels et des professionnels de la petite enfance. Les parents et les futurs parents peuvent y recevoir gratuitement des conseils et des informations sur l’ensemble des modes d’accueil. Le Ram apporte aux assistants maternels un soutien et un accompagnement dans leur pratique quotidienne en leur donnant la possibilité de se rencontrer et d’échanger leurs expériences à travers différents ateliers. Les permanences, ateliers et autres dispositifs de rencontre auront lieu sur les 2 sites.

Le RAM de Boulay et celui d’Hargarten forment un seul et unique RAM afin de répondre au mieux aux besoins des usagers sur le territoire. Pour plus de renseignements vous pouvez contacter

-   Mme Schlienger Joëlle au 03 87 37 20 24

-   Mme Deschamps Christel au 03 87 37 20 24

Ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


Permanence DDFIP

Suite à la fermeture de la trésorerie de Boulay depuis le 1er janvier 2019 et des contacts du Président avec le Président de la République et le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Finances, la DDFiP de Moselle met en place une permanence hebdomadaire, tous les vendredis matin à partir du 26 avril. Cette permanence aura lieu à l’hôtel communautaire 29A, Rue de Sarrelouis à Boulay de 9h à 12h.

Un agent de la direction départementale des finances publiques sera présent pour renseigner les particuliers sur les questions fiscales uniquement, notamment pendant la période de déclaration de revenus. Il ne pourra en revanche pas renseigner les communes sur les questions de gestion communale ni encaisser les produits fiscaux ou locaux.

En raison des fêtes de fin d'année, la permanence ne sera pas assurée les vendredis 27 décembre 2019 et 3 janvier 2020.
Elle reprendra son fonctionnement habituel à compter du vendredi 10 janvier.