Ouverture du multiaccueil et du relais assistants maternels de Hargarten-aux-Mines – Recrutement et inscription

Le conseil communautaire a décidé de confier la gestion du futur multiaccueil de Hargarten à l’AASBR, déjà gestionnaire des équipements de Boulay et Piblange. Afin de préparer l’ouverture prévue au 01/01/2020, vous trouverez ci-dessous les coordonnées de l’association.

Pour l’inscription des enfants, les parents doivent contacter sans attendre le siège à Strasbourg pour faire l’inscription, le rendez-vous physique pour monter le dossier se fera au multiaccueil à Boulay.

C’est la même chose pour les personnes qui souhaiteraient travailler au multiaccueil. Il vous faut envoyer CV + Lettre de motivation au siège de l’association.

AASBR – Association d’action sociale du Bas-Rhin
20, Rue du Maréchal Lefebvre
CS20183 – 67022 STRASBOURG Cedex 1
03 88 65 67 40

www.aasbr.fr

 


Révision du SCoTAM

Mise à disposition du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) dans les dossiers de concertation

Le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) est un document stratégique qui présente une vision partagée des 7 intercommunalités du SCoTAM : Metz Métropole, Rives de Moselle, Houve et Pays Boulageois, Pays de Pange, Sud Messin,  Mad et Moselle et Pays Orne-Moselle.

Téléchargez ici le communiqué de presse.

Ci-dessous le projet d'aménagement et de développement durable :

 


Changement du planning de collecte des ordures ménagères à partir du 1er juillet 2019

Les jours de collecte pour Boulay ne changent pas.

recto ORDURES MENAGERES JUILLET 2019 2

verso ORDURES MENAGERES JUILLET 2019 2

 


Suite à la fermeture de la trésorerie de Boulay depuis le 1er janvier 2019 et des contacts du Président avec le Président de la République et le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Finances, la DDFiP de Moselle met en place une permanence hebdomadaire, tous les vendredis matin à partir du 26 avril. Cette permanence aura lieu à l’hôtel communautaire 29A, Rue de Sarrelouis à Boulay de 9h à 12h.

Un agent de la direction départementale des finances publiques sera présent pour renseigner les particuliers sur les questions fiscales uniquement, notamment pendant la période de déclaration de revenus. Il ne pourra en revanche pas renseigner les communes sur les questions de gestion communale ni encaisser les produits fiscaux ou locaux.

 

Recherche

Courrier de la Houve et du Pays Boulageois

Retrouvez ici en téléchargement l'ensemble des numéros du Courrier de la Houve et du Pays Boulageois, la lettre d'information de la Communauté de communes :

NOUS CONTACTER !

Communauté de communes
de la Houve et
du Pays Boulageois


29A rue de Sarrelouis
57 220 BOULAY

Tél. : 03 87 79 52 90
Fax : 03 87 79 57 24

contact@cchpb.net